Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Accueil - Présentation    

Créée le 27 Mars 1969, la Société Béninoise des Manutentions Portuaires (SOBEMAP) est une société à vocation commerciale qui a pour objet d'exécuter au port de Cotonou  les opérations de Manutention, de Commissionnaire Agréé en Douane, et d'exercer toutes autres activités qui s'y rapportent. 
Il convient de noter, que la SOBEMAP s'est lancée à la veille de la libéralisation du secteur de la manutention portuaire dans une politique de diversification de ses activités.
Ainsi depuis 1997 elle exerce tant au port qu'à l'aéroport les opérations de déclaration en douane et d'enlèvement des marchandises aussi bien pour son propre compte que pour le compte des tiers.
La SOBEMAP a également reçu en Décembre 2002, l'agrément pour exercer l'activité de consignation maritime. Son premier navire a mouillé le bassin du port de Cotonou le 04 Juin 2003.
Aujourd'hui, avec plus de 40 ans d'expérience et de savoir-faire, elle assure toutes les spécialités de Manutentions Portuaires, de Consignation et de Transit Port & Aéroport.
La SOBEMAP dispose d'équipements modernes, de terre-pleins et d'entrepôts portuaires, lui permettant de procéder  pour le compte des tiers non seulement aux manutentions de marchandises, mais aussi aux opérations de stockage. Elle dispose d'équipements adaptés à l'évolution de la Technologie, de grandes infrastructures de stockage, un pool d'engins modernes destiné à chaque opération et un système d'Information moderne et solide pour mieux satisfaire ses clients.

 
 

  © Copyright 2012 SOBEMAP. Tous droits réservés.